Site Espace-Famille

Gestion en ligne de la restauration scolaire et des centres de loisirs péri et extra scolaires

Dernière mise à jour le 24/11/2020


Activités


• PETITE ENFANCE

• ENFANCE

• SCOLAIRE

• CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL

CLARINETTE


Susciter l’envie Parce que le plaisir s’apprend dès le pus jeune âge, la classe de clarinette est accessible aux plus jeunes à partir de 6 ans, par l’apprentissage du chalumeau ou de la clarinette en ut (instrument adaptés aux plus jeunes). Mais elle est également ouverte aux élèves débutants ou avertis, jeunes ou confirmés.

De l’initiation à l’apprentissage L’apprentissage se fait de manière individuelle ou collective (avec un complément de formation musicale générale). Il est accessible à tous enfants et adultes. La clarinette permet un épanouissement personnel, une ouverture d’esprit, une autonomie, une acquisition des compétences et connaissances générales, individuelles et collectives.

C’est un instrument qui fait partie des harmonies Les clarinettistes peuvent se produire seuls ou en groupe grâce à la pratique d’ensemble.

Grâce aux projets organisés par le professeur, les élèves sont plus enthousiastes car cela permet d’allier à la fois une pratique collective et un cours individuel.

L’enseignement est basé sur la musique d’ensemble, très importante pour la motivation des élèves ainsi que la formation d’une véritable classe de clarinette. Il est également axé sur la découverte de tous les répertoires (classique, jazz, variété, folklore...) quel que soit le niveau des élèves afin de leur montrer toutes les possibilités de l’instrument.

 

Professeur : Lydiane Curt

- Licence de musicologie
- Médaille d'Or du conservatoire de Lyon
- Diplôme d'Etat de Professeur de clarinette au Pole d'enseignement Supérieur de Musique de Dijon
- CEM de direction d'orchestre au Conservatoire de Chalon sur saone